Sable blanc et pierre

9 ans

D’EXISTENCE ET DE PARTAGE

SÉANCE DE MÉDITATION

POUR APPRENDRE À NOUS RE-CONNAITRE

Histoire

Origine 2013 2020

Né en 2013 de l’impulsion de Phillippe Charpentier et de Georgia sa femme, tous deux thérapeutes. Le groupe de méditation était à sa base, une demande de leur voisinage et ami(es) qui souhaitait apprendre à méditer et partager avec eux un moment de convivialité.

 

Très vite, cela a pris de l’ampleur, des amies à leur proche, au contact et inconnu, beaucoup de Genève à Lausanne souhaitaient explorer ce magnifique univers. Au fur et à mesure des années, les gens restaient ou allaient explorer d’autres horizons, des thérapeutes aussi venaient présenter leurs passions.

 

C’est devenu le rendez-vous des mardis soir, l’esprit convivial, humain et libre de pensée a toujours été le cœur du groupe. Chaque personne étant libre de caractère aux croyances et origines. L’esprit communautaire et familial fait qu’il y avait également des moments de partage autour du feu, des grillades et des week-ends à thème et même des sorties à ski.

Un souffle nouveau 2020 à ce jour

En 2020 après 7 ans d’activité ils décidèrent de transmettre le flambeau, souhaitant crée de la place pour d’autres activités et ils sentaient que c’était le moment de le faire.

Alexandro Rojas et Danaé Isely, tous les deux étant dans le groupe depuis plus de 4 ans, ont repris en main les animations et ont apporté un nouveau souffle au groupe qu’ils ont nommé Médit’Le souffle. Un site internet a été mis en place avec la volonté de continuer à garder leur cœur du groupe intact.

Notre souhait et objectif

L’envie de partager à toutes personnes qui le souhaitent le domaine de la méditation et du monde holistique spirituel.

Un moyen aussi de créer le pont entre les thérapeutes et les praticiens et praticiennes et vous. Car il est vrai qu’il n'existe pas réellement de lieux, participatifs, sans engagement, de rencontre pour ces domaines, dans notre de notre belle région.

 
Les animateurs de méditation

L'équipe

 

Danaé Isely

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. 

  • Black Twitter Icon
PHOTO-2022-05-03-22-08-18.jpg
 

Alexandro Rojas

Animateur et co-fondateur

Je suis né en 1983, j'habite à Morges avec ma femme et mon fils.

Je pratique diverses méditations depuis plus de 17 ans et je suis massothérapeute indépendant à domicile ou en cabinet

mon cabinet se nomme Massages Messages

Pour moi, méditer est avant tout une action mentale focalisée dans un but précis. On peut y trouver un aspect spirituel, thérapeutique et de relaxation. J'ai une approche terre à terre de la discipline sans être rigide, car en fin de compte j'ai le sentiment que tout est lié. Ce qui est important ce n’est pas tant la discipline, mais la personne qui la pratique. La méditation est un outil merveilleux, il faut avoir conscience que ça a un impact sur le corps et l’esprit du pratiquant ou de la pratiquante.

J'aime participer à Médit'Le Souffle, c'est une invitation à créer du lien, un lieu de rencontre entre humain et humaine pratiquant, ou découvrant diverses disciplines. Ça touche notre être, notre cœur, c'est un moyen d'apprendre, de nous (re)-connaitre. Une croisée des chemins entre vous et qui  sait ?  Une activité, un praticien qui vous correspond.

"Le corps vie l'instant présent alors écoutons ces messages"